Forum de l'EuroVelo 6

Forum de l'EuroVelo 6 - de l'Atlantique à la Mer Noire en vélo
Nous sommes actuellement le 07 Septembre 2010, 23:45

Heures au format UTC

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Fin de périple
MessagePublié: 17 Février 2009, 14:18 
Je viens de rentrer de mon périple à vélo à savoir Nantes-Budapest. je suis parti le 20 juillet et je suis arrivé le 8 Août 2007. Etant Nantais, ce fut un plaisir immense d'arriver à Budapest! J'ai fait ce parcours seul, mais j'ai rencontré énormément de monde, cyclistes ou non, de toute nationalité, ce fut un voyage très enrichissant.J'étais en autonomie totale, tente, réchaud gaz...je dormais dans les campings, à part 3 campings sauvage (1 en Suisse et 2 en Allemagne). Budapest est franchement une belle récompense, j'ai trouvé cette ville vraiment belle (sauf les routes!) comme toutes les routes en Hongrie et République Slovaque.
J'ai adoré la partie en Suisse jusqu'à Stein Am Rhein. Entre Stein am Rhein, plus difficile car de belles côtes jusqu'à Tuttlingen. Et le début du Danube est magnifique ainsi que la partie entre Passau et Linz. Enfin voilà, j'ai plein d'images et de souvenirs dans la tête. Voyage à conseiller pour les amoureux de vélo et de beaux paysages.
Tchao
Sébastien 32 ans Nantes

Sujet du message: Re: Fin de périple
MessagePublié: 05 Mars 2009, 16:28 
Bonjour,

La partie française, est elle en totalité en pistes cyclables ou une partie commune avec les voitures et dans ce cas quels sont les portions en partage ?

merci pour les réponses

Sujet du message: Avancement des travaux d'aménagement en France
MessagePublié: 06 Mars 2009, 15:36 
Sur le parcours français on rencontre un peu tous les types de routes, même si de nouveaux tronçons cyclables sont aménagés chaque année. J'ai entrepris de faire un point complet sur ce sujet avec les différents maîtres d'oeuvres qui interviennent sur le projet Eurovélo 6. Le site sera mis à jour en conséquence au cours des prochaines semaines.

MessagePublié: 06 Mars 2009, 20:07 
Ok, ca serait vraiment pas mal, car pour le moment on a vraiment du mal à voir le détail de l'itinéraire, et si on peut le faire sur voies verte ou piste cyclable. J'attends ça avec impatience ....

MessagePublié: 06 Avril 2009, 15:05 
Sand45 a écrit:
Ok, ca serait vraiment pas mal, car pour le moment on a vraiment du mal à voir le détail de l'itinéraire, et si on peut le faire sur voies verte ou piste cyclable. J'attends ça avec impatience ....

Moi aussi j'attends ça avec impatience, pour préparer notre voyage sur l'Eurovélo 6 cet été en tandem avec mon fils !

MessagePublié: 11 Novembre 2009, 21:57 
Hors-ligne

nous avons fait Dijon - Saint - Nazaire l'an passé , en Septembre ; il y a des passages à éviter car trop de " grosses" côtes qui en plus rallongent .... en particulier entre St. Léger sur Dheune et St. Julien sur Dheune : rester sur la route qui longe le canal ; on reprend ensuite les berges sans problème . Entre Digoin et Pierre fitte prendre aussi la route qui longe le canal latéral à la Loire ; super la piste entre Gilly sur Loire et Bourbon Lancy.Remonter à Decize et là , soit prendre le canal du Nivernais ( très beau ) soit remonter par le canal latéral : Nevers ,Sancerre,Briare, Châteauneuf sur Loire , Jargeau , Orléans ;après , c'est un choix , soit on a de petites routes tranquilles et accidentées , ou du plat le long de la Loire , mais avec de la circulation ; pris dans son ensemble , c'est un voyage super , très beaux paysages et les habitats charmants ; très bon accueil dans les campings ;

MessagePublié: 06 Janvier 2010, 17:22 
Hors-ligne

Bonjour
Comment avez -vous organisé votre retour ?
Nous partons de Tours pour Budapest au printemps et voudrions rentrer en avion avec nos cycles dans des housses .Pouvons nous nous en procurer sur place ?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC